Une question ? Contactez-nous au 02 35 69 26 94

  Espace client


L'espace client sera bientôt disponible ! Merci de votre compréhension.

  • Téléphone

    02 35 69 26 94
  • 50, rue Colette

    76800 Saint Etienne du Rouvray

Notre histoire

2008
Le début de l’aventure

Christophe Audouard et son goût du challenge sont à l’origine de la société AN DIAG.

Le 14 novembre 2008, à 32 ans, Christophe Audouard, alors docteur en chimie organique, crée, sur Petit Couronne (76- Seine Maritime), AN DIAG, société initialement tournée vers le diagnostic immobilier tous domaines confondus y compris l’amiante.

2009
Du diagnostic à la spécialisation Amiante

En 2009, la société AN DIAG se spécialise dans le domaine de l’amiante, et plus précisément dans l’activité de mesures d’empoussièrement en fibres d’amiante en créant sa propre unité de prélèvement d’air.

Ainsi, sur les lieux de diagnostics et sur les chantiers de désamiantage, la société AN DIAG réalise les prélèvements sous couvert de l’accréditation d’un laboratoire, celui-ci réalisant les analyses.

Cela étant, la société AN DIAG n’a pas pour autant abandonné les diagnostics continuant à réaliser tous les diagnostics en lien avec l’amiante.

2013
L’entrée d’AN DIAG dans le monde du COFRAC : professionnalisation et accréditation

Suite à la nouvelle réglementation amiante issue du décret du 4 mai 2012, la société AN DIAG fait reconnaître ses compétences en obtenant son accréditation COFRAC pour son unité de prélèvement d’air le 1er octobre 2013.

Une unité de stratégie d’échantillonnage est également créée, aussi accréditée par le COFRAC le 1er octobre 2013.

Ce fut un travail de longue haleine débuté en 2011 par la mise en place d’un système de management de la qualité visant à obtenir l’accréditation COFRAC sur la stratégie d’échantillonnage suivant les normes NF EN ISO 16000-7, GA X46-033 et les prélèvements d’air suivant les normes NF X 43-050 et XP X43-269.

2015
Les premiers pas vers l’analyse

Afin de se tourner vers l’analyse mais aussi dans l’objectif de gagner en réactivité, la société AN DIAG crée le 26 janvier 2015 une première unité d’analyses pour les mesures des matières en suspension dans les eaux de lavage de décontamination, analyses faites hors accréditation COFRAC.

2016
Création par AN DIAG du premier laboratoire d’analyses accréditée dans l’amiante en Seine Maritime

Afin de maîtriser l’ensemble de la chaîne de la mesure de l’amiante, la société AN DIAG ouvre son unité d’analyses en amiante le 01 juin 2016, accréditée par le COFRAC le 10 novembre 2016. Elle permet de réaliser les analyses en fibres d’amiante dans l’air et sur opérateur.

Afin de diversifier son activité, une unité d’analyses de détection de l’amiante dans les matériaux a également été créée et accréditée.

Dans l’objectif de mettre en place ce premier laboratoire d’analyses dans l’amiante en Seine Maritime, la société AN DIAG a, en janvier 2016, déménagé sur Saint-Etienne-du-Rouvray (au 50 rue Colette) vers des locaux qu’elle a adaptés à son activité.

Le 03 février 2016, la société devient membre de l’Union des Laboratoires de Santé du Bâtiment (ULSB).

2017
Lancement du laboratoire et inauguration des nouveaux locaux

Ainsi, depuis 2017, la société AN DIAG propose l’ensemble des prestations liées à la mesure de l’amiante et en a profité le 12 janvier 2017, lors de l’inauguration des locaux, pour présenter ses activités aux clients et partenaires, en présence de Luce PANE, député de notre circonscription.

2017
2020
Continuer à être votre partenaire privilégié dans la mesure de l’amiante.

Proposant désormais l’ensemble de la chaîne liée à la mesure de l’amiante, la société AN DIAG est en mesure de répondre à vos exigences en tenant compte des contraintes de vos métiers.

La société AN DIAG est ainsi le seul laboratoire réalisant les analyses Amiante Air et matériaux en Seine Maritime et la seule entreprise accréditée de Normandie proposant l’ensemble des services pour accompagner les problématiques de repérages et mesures de l’amiante : diagnostics Amiante, stratégies-prélèvements, analyses Air et Matériaux.

Dans un secteur où rapidité, réactivité et qualité sont nos préoccupations quotidiennes, la société AN DIAG souhaite être votre partenaire privilégié dans la mesure de l’amiante.

Une société en constante progression

Evolution CA
+ de 30

collaborateurs